Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy cat lady and i know it !
27 février 2017

Sablés fourrés à la pâte à tartiner

Je suis depuis plusieurs semaines maintenant le compte Instagram de Superbon (Allez y jeter un oeil, c'est top !). Les photos et vidéos qu’ils postent me donnent vraiment envie et ce sont pour la plupart des recettes assez simples à faire et qui ne nécessitent pas d’avoir du matériel de pro dans sa cuisine. Je suis tombée sur cette recette de sablés fourrés à la pâte à tartiner qui me rappellent les BISCUITS Kango de Lu que Maman m’achetait quand j’étais petite et pour lesquels je me battais parfois avec mes petits frères. Mon chéri est aussi un grand gourmand, alors j’ai profité d’un dimanche tranquille à la maison pour tester cette recette. On valide tous les deux, à refaire !! Recette super facile à faire et vraiment très bonne.

20170226_163905

 

Ingrédients :

220 g debeurre

200 gr de sucre glace

1 œuf

1 Cc de vanille liquide

350 g de farine + un peu de farine pour le plan de travail

2 cc de levure chimique

Sel

De la pâte à tartiner (ici Nutella)

Matériel :

1 rouleau à pâtisserie

Du film alimentaire

Du papier cuisson

Mélanger le beurre fondu et le sucre glace dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger l’œuf et la vanille.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Progressivement, ajouter au mélange œuf-vanille les deux préparations sèches. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte qui ne colle pas. Former une boule et l’envelopper dans du film alimentaire. Mettre la pâte environ 1h au réfrigérateur.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découper des petits rectangles d’environ 5 mm d’épaisseur. Déposer au milieu 1 bonne cuillère à café de pâte à tartiner. Replier les côtés pour former des petits rectangles. Déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisée en mettant la jonction des deux côtés en dessous. Attention à bien espacer les biscuits sinon ils vont se coller les uns aux autres.

Enfourner 10 à 15 min à 200°. Le nombre de biscuits dépend de la taille qu'on leur donne lors du découpage de la pâte.

20170226_160312  

20170226_161622

20170226_163909

Publicité
Publicité
Commentaires
I am a crazy cat lady and i know it !
  • Marie, 28 ans. Bibliothécaire, colocataire d'Arya, chatte complètement perchée mais reine des câlins, j'aime tricoter, cuisiner, lire, écouter de la musique et depuis peu coudre. Ah, et j'aime aussi faire du bla bla sur tout et n'importe quoi. Welcome !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité