Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I am a crazy cat lady and i know it !
21 février 2017

Pull Mailin d'Isabel Kraemer

J’ai tricoté ce pull dans le cadre du KAL organisé par SoCheek (son blog c’est par ici)  qui a débuté le 1er décembre 2016 et qui se termine le 28 février 2017. J’ai fait la version avec le col simple en taille M1, sachant que je fais 38/40 normalement.

J’ai acheté le patron sur le site Echappée Laine  parce que je trouvais plus simple pour moi de l’acheter ici que sur Ravelry. Je ne savais pas trop quelle laine choisir car la laine préconisée par le modèle ne me tentait pas. Sur les conseils de SoCheek, j’ai choisi la Holstgarn Coast en coloris Aconite. Je voulais un pull dans les tons moutarde cet hiver mais je n’ai jamais trouvé le Graal dans les boutiques de prêt-à-porter. Je l'ai commandée sur le site de Laine et Tricot. Ils proposent un large choix de coloris, c'est génial.

J’en ai pris 6 pelotes car ce fil, pour correspondre le plus à l’échantillon doit être tricoté en double. J’ai fait le calcul et j’ai croisé les doigts pour ne pas me tromper car je suis fâchée avec les maths depuis le CP mais ouf, ça a été il me reste même suffisamment de laine pour en faire quelque chose, comme une bordure de châle par exemple.

J’ai utilisé les aiguilles circulaires de chez Phildar (je ne possède que ce modèle) en 4.5 et 4 avec le câble de 80 cm. La Holstgarn est super agréable à tricoter. Le seul bémol, c’est que je trouve que certaines mailles sont plus lâches parce que le câble bloquait, ça se voit surtout pour les manches. Si je refais un pull tricoté sans couture, je pense que je testerai les aiguilles circulaires spéciales manches pour voir si le rendu est plus joli. Je ne l’ai pas encore lavé et bloqué, si j’ai de la chance ça se verra moins.

Le modèle est assez simple même quand on ne maîtrise pas super bien le top down. Je remercie d’ailleurs SoCheek et Filomène Fileau qui m’ont bien aidée avec leurs conseils. Le motif en dentelle n’est pas très compliqué du moment qu’on fait attention à quel rang on est rendue car il se fait sur 12 rangs.

J’ai tout de même fait quelques modifications. D’abord, je l’ai rallongé un peu car je n’aime pas les pulls qui montrent mon bidon. J’ai ensuite simplifié les manches. Le modèle indique qu’il faut faire 14 cm de cotes car les bords des manches sont repliés. Comme j’avais un peu peur que cela fasse trop d’épaisseur au bout des manches et que je déteste être mal à l’aise dans mes vêtements, je n’en ai fait que 7 cm.

Autre souci mais c’est uniquement de ma faute : j’ai une manche plus courte que l’autre. Je pensais pourtant avoir fait les 2 manches à l’identique mais j’ai du me planter quelque part. J’espère que le blocage pourra arranger ça. Et j’ai oublié que les cotes des manches se faisaient en 4, moi j’ai fait ça en 4.5 mais ça reste pas trop mal quand même.

En tout cas, je suis contente d’avoir participé à ce KAL. J’ai pu parler avec des filles fort sympathiques, j’ai enfin un pull moutarde et j’ai pu améliorer mes connaissances en top down et surtout je suis capable de faire de la dentelle simple. Encore une fois, merci SoCheek !!

 

20170215_144512  

IMG_20170120_072306_998

IMG_20170128_112754_355

IMG_20170115_105952_302

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vraiment réussi!-) félicitations!😊😊
S
Il paraît qu'on à tous un bras un peu plus court que l'autre alors avec un peu de chance ça devrait passer ;)<br /> <br /> Et je suis définitivement fan de la couleur! <3
I am a crazy cat lady and i know it !
  • Marie, 28 ans. Bibliothécaire, colocataire d'Arya, chatte complètement perchée mais reine des câlins, j'aime tricoter, cuisiner, lire, écouter de la musique et depuis peu coudre. Ah, et j'aime aussi faire du bla bla sur tout et n'importe quoi. Welcome !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité