IMG_20160209_125910

 

Ingrédients :

1 yaourt nature

1 pot ½ de sucre

3 œufs

1 sachet de levure chimique

1 pot ½ d’huile de tournesol

3 pots de farine

20 cl de crème fraiche liquide semi-épaisse

20 à 25 Carambar caramel

Instructions:

Préchauffer le four à 180 ° (thermostat 6-7)

Mélangez le yaourt et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.  Ajoutez les 3 œufs et mélanger. Ajoutez la farine et la levure. Bien mélanger. Ajoutez l’huile et bien mélanger.

Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone ou dans un moule à manquer. L’idéal est d’en voir un qui fait un léger creux dans le gâteau une fois démoulé. Si vous n’en avez pas, il est possible de couper le gâteau en deux dans la longueur une fois qu’il est cuit.

Enfournez 30 à 35 minutes. Laissez refroidir.

Dans une casserole, versez la crème liquide. Déposez les 20 à 25 carambars dans la crème. Faites chauffer à feu très doux tout en remuant jusqu’à ce que les carambars soient totalement fondus. On obtient une jolie crème marron.

Versez la crème sur le gâteau si vous avez réussi à faire un léger creux. Si vous avez choisi de couper le gâteau en deux, versez la crème sur la première moitié et déposez la seconde moitié pour reformer le gâteau.

Laissez refroidir puis mettez le gâteau au réfrigérateur au moins 1 heure pour que la crème nappe parfaitement bien le gâteau.

Dégustez !

Ce gâteau au Carambar caramel est le goûter préféré de mon petit frère et j’avoue que j’adore lécher la casserole une fois les Carambars bien fondus !!!